Elle débute par un interrogatoire très complet concernant
- les antécédents médicaux et chirurgicaux personnels et familiaux,
- Les habitudes alimentaires et le mode de vie (tabac, activité physique), l'histoire nutritionnelle, l'état hormonal...etc
Votre praticien procède ensuite à un examen clinique approfondi
Rapport masse grasse/masse maigre, examen cardiovasculaire avec contrôle de la tension artérielle, exploration de la fonction respiratoire, vitesse de réaction musculaire, bilan cognitif...
Un bilan biologique orienté par l'interrogatoire et l'examen clinique est le plus souvent prescrit.
Il peut inclure des tests génétiques à la recherche de gènes spécifiques dont l'expression peut être modifiée par l'environnement.
Ces examens mènent à un bilan anti-âge permettant de définir si le vieillissement global du corps est en rapport avec l’âge réel ou pas.
D’autre part, un examen sur les signes visibles du vieillissement cutané est réalisé
- élasticité cutanée, présence de rides,
- qualité de la chevelure et des ongles,
- relâchement des tissus, surcharge graisseuse localisée.
A l’issue de ces examens, un programme personnalisé et adapté à chaque cas sera mis en place, afin de compenser les carences décelées dans l'organisme.
Le praticien se doit de considérer son patient dans son ensemble, et savoir traiter l’état général et interne du patient autant que son image externe.
Il traite donc l’organisme en profondeur par une thérapeutique Anti-Age interne
Par un rééquilibrage hormonal
Par la nutrithérapie
Pour palier les carences (avec des apports de compléments alimentaires) et éviter les excès (hygiène et diététique).
Par la lutte contre les radicaux libres
Les produits utilisés dans le cadre de la thérapie Anti-Age possèdent, en partie, des caractéristiques Antioxydantes, Anticarcinogènes, Désintoxicantes et Protectrices. Leurs fonctions de protection sont multiples et agissent sur de nombreux tissus et organes.
Il traite donc l’organisme en profondeur par une thérapeutique Anti-Age externe
Il est plus efficace de résoudre un problème esthétique, en combinant différentes techniques qui permettront d'améliorer l'intégration d'une entité anatomique, dans l'ensemble du visage et du corps.
Femmes et Hommes
Soins du visage
Il s’agit principalement de :
Remodelage du visage : avec l’âge les volumes du visage se modifient (perte des pommettes, empâtement du bas du visage, joues qui se creusent…). Des techniques d’injection de comblement permettent de restaurer ces volumes.
Traitements anti-rides : plusieurs types de soins existent pour atténuer ou effacer les rides du visage et du cou : les injections de comblement, et les traitements par abrasion (laser-abrasion, peelings), et enfin la toxine botulique...
Revitalisation cutanée : il y a deux méthodes principales de « rajeunissement » cutané : les micro-injections de produits hydratants et vitaminés (mésolift), la carboxythérapie, la mésothérapie sans aiguilles, la photoréjuvénation par lumière pulsée ou laser...
Soins du corps
Ils sont aujourd’hui plus nombreux, des techniques nouvelles et plus élaborées. En effet, le problème majeur du vieillissement du corps étant le relâchement cutané.
Dans nos sociétés modernes, il est facile de céder aux charmes de la paresse en privilégiant la voiture à la marche, la télé aux sorties " Sachez pourtant qu'à défaut d'une fontaine de Jouvence, le meilleur gage d'une jeunesse éternelle reste l'activité physique....