LA MÉTHODE QUI VOUS SCULPTE
Il faut dire que contre la cellulite et la peau d'orange, cette technique est beaucoup plus légère que la lipoaspiration !
Quel est l'intérêt de la lipolyse mécanique par rapport à la lipoaspiration ?
Globalement, la lipoaspiration traite la graisse en profondeur, tandis que la lipolyse mécanique s'adresse à la graisse superficielle, c'est-à-dire à la cellulite formant la peau d'orange.
Beaucoup de femmes présentent de petits amas graisseux disgracieux. La lipolyse mécanique, permet de détruire les fibres (les ponts de collagène) responsables de l'aspect peau d'orange.
Cette intervention est beaucoup plus légère. Elle se réalise au cabinet, sous anesthésie locale et sans aucune cicatrice.
Quel est son principe ?
Sous anesthésie locale, on insère dans la partie cellulitique une microcanule qui va agir sur plusieurs plans en détruisant mécaniquement les cellules graisseuses.
La graisse ainsi libérée s'éliminera ensuite progressivement soit par digestion des cellules nettoyeuses de l'organisme tels que les macrophages, soit par pression en utilisant un rouleau de drainage.
Il faut savoir qu'après l'intervention, le résultat n'est pas immédiat. Le volume diminue lentement, en 2 à 4 mois et la rétraction cutanée se voit après 4 à 6 mois.
Par ailleurs, la contention n'est pas aussi importante que celle nécessaire après une lipoaspiration: un simple vêtement un peu serré suffit.
L'intérêt de cette technique est que l'on peut s'attaquer à de petites zones très rapidement, en une seule séance.
Toutes les zones anatomiques sont accessibles : petite culotte de cheval, petit bedon, double menton, face interne des bras et des cuisses... !